Brigitte Sallier

Publié le par Brigitte SALLIER

    photo invitation 024
 
Brigitte Sallier…Des objets qui ont une âme
 

A la question de Lamartine « Objets inanimés, avez-vous donc une âme ? la réponse de Brigitte Sallier est un grand « oui » et ses créations en sont la preuve . Son art de la récupération et de la métamorphose s’explique par la passion qu’elle a des matériaux, en métal ou en bois, à qui le temps s’est chargé de donner une belle patine . Elle chine les brocantes et marchés aux puces, flâne dans les entrepôts en déshérence …et y trouve des merveilles .Le patrimoine industriel lyonnais est sa principale source d’inspiration.

Elle dégraisse, décape, ponce, soude et transforme ces objets et pièces rescapés en objets de lumière.

D’un boulon elle fait une lampe, d’une canette de soyeux une applique murale, une nasse à écrevisses lui donne l’idée d’une suspension poétique.

Les objets lumineux de cet artiste réussissent le pari de donner une seconde vie souvent plus élégante que la première. (Salon Eco-Design et Détournement d'Objet Lyon 2007).

Contact:brisallier@yahoo.fr             Mob: 06 72 84 80 57
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonsoir Brigitte, j'ai découvert ce soir ton univers et ton travail grace à ma vieille copine Valérie(Bolelli) qui t'a connu à Lyon.<br /> Bravo, j'aime beaucoup ce que tu fais. je suis un peu dans le même esprit que toi, à farfouiller partout à la recherche de vieux objets à revisiter à la sauce B&M.<br /> je t'invite à aller voir aussi mon blog bricolesetmatines.com.<br /> En région parisienne, il est de + en + difficile de trouver des trucs intéressants à des prix corrects. faudrait que je vienne faire un tour à Lyon !<br /> Il n'y a pas une grande braderie "esprit indus" une fois par an à Lyon ? On m'avait parlé de qque chose dans le style??? A très vite<br /> Chrystel
Répondre
G
<br /> BRAVISSIMO !!!!!! quel esprit créatif ! à vous en couper le souffle ! mille mercis pour cette belle échapée lumineuse et belle vie à votre art !<br /> <br /> affectueusement, Géraldine<br /> <br /> <br />
Répondre